Convaincus que les projets conçus collectivement sont juste et efficaces, Vincent et Amélie, ont créé ensemble, un lieu pensé pour favoriser l'intelligence collective, les échanges, la convivialité.
Sensibles aux conditions qui permettent de mobiliser au mieux l’intelligence collective d’un groupe (taille, luminosité, murs pleins qui permettent d’afficher les contenus produits par un groupe), ils sont séduits par cet espace.
18 mois de travaux furent nécessaires pour dessiner ce lieu, avec une attention particulière pour garder le socle du garage d’origine : les murs en briques et les lattes en bois au sol, qui s’ouvrent sur l’ancienne fosse de réparation des voitures (utilisée aujourd'hui pour stocker le matériel). La charpente a entièrement été refaite au profit d’une charpente en bois ouverte, pour amener chaleur et lumière, essentiels au bien-être du groupe.
Tout est fait dans ce lieu pour que les participants s’y sentent comme chez eux et à l’aise pour inventer, co-créer et faire ensemble.
Et vous, quelle “histoire” avez-vous envie d'écrire chez Garuma..?
Amélie est facilitatrice Freelance. Elle animera avec plaisir vos temps collectifs chez Garuma ou dans un autre lieu pour vous aider à gagner en efficacité lors de votre réunion. Plus d’info ici.
Ancien garage / atelier, Garuma est un lieu marqué de l'empreinte industrielle du quartier Canteleu de Lambersart qui était notamment connu pour abriter de nombreuses blanchisseries grâce à la proximité immédiate avec le canal de la Deûle.
La rencontre entre le Garage (lieu) et sa vocation humaine (rencontre, création, groupe), Garuma est un garage dans lequel les femmes et les hommes se retrouvent pour créer ensemble.
Mais Garuma est aussi simplement le GArage RUe des MArtyrs …
Comme cela vous ne l’oublierez pas !
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.